Une manière amusante de vivre ma vie !

Par Les Absolute le 29 août 2014

rider_en_fauteuil_roulant

A 23 ans, Aaron Fotheringham est connu comme étant un des tous meilleurs riders en fauteuil roulant. Ce jeune athlète souffre pourtant d'une malformation congénitale qui le cloue dans un fauteuil depuis l'âge de 3 ans.

C'est en regardant son frère faire du BMX qu'il s'est simplement dit "Pourquoi pas moi ?".

Rapidement, il a dû se procurer un fauteuil adapté avec des roues profilées et de sérieux amortisseurs (vous comprendrez pourquoi en regardant les vidéos !). Grâce à un matériel professionnel conçu par Colourswheelchair et à un énorme talent, il réalise aujourd'hui des tricks que normalement seuls les skateboarders et le BMXers peuvent exécuter.

Démonstration en vidéo  !

https://www.youtube.com/watch?v=AUUVfPy0UgI

https://www.youtube.com/watch?v=YEXsDdhgX-s

Quand on lui demande son avis sur ses exploits, il répond humblement que "ce sport est une manière amusante de vivre ma vie". Il dit aussi que vivre en fauteuil doit être un jeu et non une restriction. Il intervient souvent auprès de jeunes handicapés pour leur montrer comment utiliser leur fauteuil et même à faire quelques figures simples.

Une philosophie positive qui permet de dépasser les contraintes de son corps qui n'est pas sans rappeler le témoignage de Nick Vujicic.

Soulignons qu'Aaron n'est pas le seul rider en fauteuil comme vous pourrez le constater dans cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=o7w24EuVl74

Inscrivez-vous à notre blog et recevez des infos toutes 
les semaines !

Suivez-nous sur :

 
   
Téléchargez gratuitement