Des marques à la conquête de l’espace

Par Les Absolute le 21 avril 2015

Être vu de l’espace est le rêve de beaucoup de marques. Pour y arriver certaines mettent en œuvre des campagnes créatives hors normes.

Hyundai : A Message To Space

Imaginez cette scène spectaculaire : onze voitures de la marque Hyundai qui réalisent une chorégraphie sur le lac asséché de Delamar (Nevada) dans le but d’écrire le plus grand message du monde à l’aide des traces laissées par les pneus.

Marques vues du ciel

Mais pas n’importe quel message ! Un message dicté par une jeune fille qui souhaite faire un clin d’œil à son père astronaute. Ce dernier découvre cette belle preuve d’amour en direct depuis l’espace.

https://www.youtube.com/watch?v=3EOAXrTrsOE

Au-delà de la performance technique, cette vidéo véhicule des valeurs chères à la marque coréenne dont la signature est « Your stories inspire our innovative thinking », comprenez « Vos histoires inspirent notre esprit d’innovation ».

Ce n’est pas la première fois que les marques de voitures exploitent ce scénario. En 2012, dans la vidéo The Beach, une berline BMW accomplissait des dérapages sur une plage afin de dessiner un athlète sur le sable au moment des J.O.

https://www.youtube.com/watch?v=1L-RzE3ymas

Ces spots permettent à la fois de susciter le désir et d’afficher les caractéristiques techniques du produit. Un véhicule de qualité se doit d’être performant et vecteur d’émotions.

Notons que dans les deux cas, les pilotes sont de vrais experts !

Un GIF géant pour Ballantine's

La marque de whisky Ballantine's a quant à elle, choisi de réaliser une œuvre géante. Elle a fait appel à l’artiste britannique INSA pour concevoir le premier GIF animé visible depuis l'espace.

Lors de ce chantier titanesque, ce ne sont pas moins de 58 000 m² qui ont été peints en 4 jours, le tout au rythme des prises de vue réalisées par un satellite !

Gif géant

Les photos ont ensuite été assemblées afin de donner naissance au plus grand GIF animé du monde.

https://www.youtube.com/watch?v=yXtSnq-Nvro

Cette volonté d'être vu du ciel n'est pas si récente. En effet, le peuple de Nazca au Pérou dessinait des personnages géants sur le sol.

nazca-ligne

Ces œuvres gigantesques ne furent découvertes qu'en 1927 par un aviateur et leur sens reste encore totalement mystérieux !

Inscrivez-vous à notre blog et recevez des infos toutes 
les semaines !

Suivez-nous sur :

 
   
Téléchargez gratuitement