Entrepreneurs du bout du monde : les aventures de Mr Rouge

Par Les Absolute le 08 octobre 2014

Nous croisons parfois sur notre route des entrepreneurs qui, portés par leur enthousiasme et leur envie de grands horizons, créent une entreprise au bout du monde.

C'est le cas de Claire Ramos, une jeune créatrice française qui a fondé mr.rouge à Monterrey (Mexique), une entreprise qui fabrique et commercialise de magnifiques carnets.

Avant de découvrir son histoire, vous pouvez admirer son travail dans cette vidéo :

http://vimeo.com/102355541

Pour Claire, l'aventure a commencé il y a 4 ans, lorsqu'elle rejoint le Mexique pour y passer des vacances après ses études d'art à Barcelone.

Etant une grande utilisatrice de carnets, elle constate sur place que le marché était limité à une seule marque. Elle saisit alors cette opportunité et fabrique ses premiers carnets qu'elle vend sur un marché dédié à l'artisanat. L'accueil est très positif et elle est même contactée par une grande librairie.

cuaderno

Par la suite, Claire décide de s'associer avec Paulina Ibarra qu'elle avait rencontré en école d'art afin de créer de nouveaux carnets et accélérer la production. Elles baptisent alors leur société mr rouge.

Logo_mr_rouge

Un nom à la fois facétieux et marquant, qui fait référence à l'expression « Avoir une mémoire de poisson rouge ». En effet, les personnes concernées par cette expression ont toujours besoin d'avoir un carnet sur eux pour ne rien oublier !

Actuellement les carnets de Claire et Paulina sont commercialisés dans des boutiques à Monterrey, Mexico et Villahermosa mais aussi sur le web via le site quererlo.com. Elles exposent aussi, deux fois par an, à Mercado del diseño le plus grand marché de design mexicain. Pour 2015, elles visent les marché américain et français.

Consciente que la nouveauté est une des clés de leur développement, elles proposent un nouveau modèle en vente tous les trois mois environ.

fanngora1

Enfin, les deux créatrices sont en train de développer un design pour les enfants, travaillent sur la création d’étuis pour Iphone et Ipad ainsi que sur des trousses qu'elles espèrent sortir pour Noël.

Inscrivez-vous à notre blog et recevez des infos toutes 
les semaines !

Suivez-nous sur :

 
   
Téléchargez gratuitement