Fun et dépassement de soi, les ingrédients des courses ludiques

Par Les Absolute le 20 août 2015

course-ludique-electro

Frappadingue, Mud Day, Ruée des Fadas, Color Run, Adren Addict, Electrodash, Spartan Race, … ces courses nouvelles générations fleurissent aux quatre coins du pays. Des évènements sportifs aux noms étranges qui attirent des milliers de runners avides de dépassement de soi dans un contexte fun.

Ces courses atypiques, plutôt courtes (entre 5 et 13 km), proposent des circuits agrémentés d'obstacles qui tranchent avec les courses traditionnelles jugées ennuyeuses ou austères par certains.

Les amateurs de franches rigolades, d'entraide et d'émotions fortes s'en donnent à cœur joie sur un terrain de jeu géant : parcours boueux, haies, rondins, tunnels, ponts de singe, obstacles en paille, sauts dans des pneus, glissades, passages musicaux avec des DJ ... aucune épreuve ne leur est épargnée !

Voici quelques unes des courses d'obstacles à ne pas manquer pour découvrir le running en s'amusant.

La Frappadingue

La Frappadingue c'est 7 courses parsemées d'embûches au quatre coins de la France. Depuis 2011, des milliers de sportifs reprennent le slogan en chœur : "J'y étais, j'ai terminé !".

Mud Day

The Mud Day, c’est un challenge d’environ 13 kilomètres composé d'une vingtaine d'obstacles inspirés des parcours du combattant qui mettent à rude épreuve les capacités physiques et mentales des participants.

ElectroDash

Équipés d'un tee-shirt, d'un dossard, d'une paire de lunettes fluos rayonnantes, d'un tatouage ElectroDash, de deux bracelets et d'un collier fluorescents, les participants de cette course dansent et font la fête sur 5 kilomètres de lumières et de musiques électroniques.

The color run

C'est la course de 5 kilomètres la plus colorée du monde. En effet, chaque kilomètre du parcours correspond à une « zone de couleur » où des bénévoles lancent de la poudre colorée à base de fécule de maïs. Les participants traversent quatre zones de couleur avant de franchir la ligne d'arrivée... le plus coloré possible.

Précisons que cette poudre colorée est un produit 100% naturel et qu'elle n'est pas dangereuse pour la santé. Elle est même comestible parait-il !

Ruée des Fadas

Avec ces 12 km de course à pied aux multiples obstacles, cette course délirante porte bien son nom ! Mention spéciale à leurs 10 commandements : Les obstacles, tu franchiras, Dans beaucoup de boue, tu pataugeras, Déguisé, tu évolueras, Avec tes potes, tu avanceras, Le ridicule, tu surmonteras ... Tout un programme !

Spartan Race

La Spartan Race est une aventure qui peut s'adresser à des publics aux niveaux différents. Plusieurs parcours sont ainsi proposés : 5 km (Sprint), 12 km (Super) et 20 km (Beast). Les plus jeunes peuvent également s'amuser sur la Spartan Junior. Chaque parcours est évidemment rempli de boue, d’eau et d’obstacles. L'ambition des organisateurs est simple : vous faire découvrir votre guerrier intérieur !

Adren' Addict

Adren' Addict se positionne comme une course d'obstacle urbaine proposant un parcours pédestre de 10 km en pleine Communauté Urbaine de Bordeaux. C'est aussi une épreuve où la solidarité l’emporte sur la performance avec comme règle d’or : Aide tes voisines et voisins de galère … car tu pourrais avoir besoin d’eux plus tard sur le parcours !

Ces évènements sportifs qui nécessitent esprit d'équipe et dépassement de soi offrent des moments d'efforts intenses et une dose de plaisir maximale. Que vous soyez un aficionados du running ou un parfait débutant et si vous souhaitez vous dépenser entre amis ou entre collègues, lancez-vous et tentez l'expérience.

Il est aussi tout à fait possible d'imaginer l'organisation d'une course ludique pour une entreprise (team-building, incentive, convention, ...). Au delà des enjeux logistiques qu'un tel évènement comporte, la clé de la réussite résidera dans la création d'un concept totalement adapté à vos valeurs et objectifs. Si l'idée vous séduit, contactez-nous, nous pourrons étudier le projet avec vous.

Prêt(e) pour une course vers le succès de votre évènement ? N'oubliez pas de télécharger notre ebook pour vous aider un peu !

Téléchargez gratuitement

 

Crédit photo : Le festival The Color Run du 08/02/2014 http://thecolorrun.fr

Inscrivez-vous à notre blog et recevez des infos toutes 
les semaines !

Suivez-nous sur :

 
   
Téléchargez gratuitement