L'Absolute Café, une success-story caféinée

Par Les Absolute le 10 novembre 2014

ABSOLUTE-CAFE-1

Voici l'histoire de l'Absolute Café ou comment une simple tasse de café permet de réunir des salariés et entrepreneurs d'horizons différents autour de valeurs simples comme le partage et la convivialité.

La genèse de l'Absolute Café

Tout démarre sur le site des Terres-Neuves à Bègles (à côté de Bordeaux) où plus de 80 entreprises sont installées. Parmi elles, l'agence évènementielle Les Absolute qui a initié, en 2012, un rendez-vous hebdomadaire qui vient de fêter sa cinquantième édition : l'Absolute Café.

Le concept de départ est simple : créer chaque vendredi matin, de 9 à 10 h, une rencontre conviviale et fédératrice entre voisins afin de favoriser la découverte de l'autre et le partage.

Absolute-cafe-anniversaire

La recette de ce succès matinal

Chaque jeudi, les habitués reçoivent un email d’invitation dans l'esprit Positive Content : matinée à thème, message humoristique, références cinématographiques, ... bref, tout pour se mettre dans de bonnes dispositions pour le lendemain.

invitations-absolute

Le jour J, les participants se voient offrir un badge à l’entrée (plus facile pour apprendre à se connaître) et chacun apporte des viennoiseries. Les habitués accueillent les nouveaux et la rencontre se déroule au rythme d'une musique de qualité, jusqu'au retentissement de la cloche qui marque la fin de l'évènement.

Absolute-café-terresneuves

A présent, l'Absolute Café a dépassé les frontières des Terres-Neuves car «les copains de nos copains sont nos copains» et ces rendez-vous deviennent alors l'occasion chacun de développer son réseau dans la bonne humeur.

Puis, avec le temps, des liens forts se tissent entre les participants les plus fidèles autour des valeurs positives d'Absolute Event : énergie, authenticité, sincérité ...

Qui de mieux placés pour en parler qu'Hervé GAUTHIER et Dominique LESCANNE, architectes à l’agence ARKOSE, deux habitués de ces rendez-vous du vendredi qu'ils définissent comme "un espace de respiration, une pause, dans une course perpétuelle" et le lieu pour "échanger parfois de façon sérieuse sans se prendre au sérieux avec la convivialité de ce que pourrait être l'Economie créative".

Inscrivez-vous à notre blog et recevez des infos toutes 
les semaines !

Suivez-nous sur :

 
   
Téléchargez gratuitement