Zach King, le magicien truqueur star du web

Par Les Absolute le 09 septembre 2015

Vine star: video illusionist Zach King

Zach King est un jeune californien passionné par l'image et l'illusion. Les vidéos de ce surdoué à la créativité sans limite affolent le web !

Ses débuts sur Youtube

Cinéaste précoce, il commence ses expérimentations à 7 ans avec une vieille caméra Canon. Très vite, il se découvre une passion pour le trucage vidéo et les tours de magie.

En 2008, il lance un site Internet autour du montage. A cette occasion, il ouvre un compte sur la plateforme Youtube et publie ses premières vidéos. Très vite, il gagne plusieurs prix dans des festivals.

Mais c'est en 2011 qu'il connait son premier gros succès avec une vidéo nommée Jedi Kittens.

D'autres vidéos de la même série suivront.

Succès international grâce à Vine

En 2013, c'est grâce au réseau social Vine que sa popularité explose et que sa notoriété prend une nouvelle dimension. Il devient le maître absolu dans l'art de bluffer les internautes dans des mini-vidéos de 6 secondes. Il réalise des tours incroyables, bourrés d'humour, qui combinent illusions d'optiques, trucages et montages vidéos.

Cette vidéo compile ses meilleurs tours.

Depuis, Zach fait profiter les plus grandes marques de ses talents. Il était par exemple en tournage en Allemagne, l'année dernière, pour Opel. D'ailleurs, dans ce making-of, vous comprendrez quelques unes de ses astuces.

Zach est sans nul doute un jeune talent à suivre et qui sait, il sera peut-être aux commandes d'un blockbuster américain d'ici quelques années !

Inscrivez-vous à notre blog et recevez des infos toutes 
les semaines !

Suivez-nous sur :

 
   
Téléchargez gratuitement